Suivez-nous
Twitter


Facebook

Un lundi en Charente à la rencontre de Français formidables !

06 Juin Un lundi en Charente à la rencontre de Français formidables !

Lundi 5 juin, j’ai rencontré toute la matinée des éleveurs à la foire de Chalais en compagnie d’Isabelle Lassalle, dynamique conseillère municipale de Cognac, et de Dominique Bodet, maire de Sauvignac qui a donné son parrainage à Marine Le Pen. Ils m’ont expliqué qu’ils ont monté un dossier pour obtenir l’Appellation d’Origine Protégée “Veau de Chalais”. Le veau de Chalais présente en effet la particularité d’être élevé entièrement au lait de vache, sans aucun ajout de lait en poudre. Je les ai assurés de mon soutien dans cette démarche de qualité qui fait honneur à la Charente et à la France. Je les ai toutefois mis en garde contre les traités de libre-échange conclus par l’Union européenne qui sont potentiellement menaçants pour certaines au moins de nos AOP, à l’image du CETA signé avec le Canada.

Après un déjeuner sur place, j’ai ensuite visité avec la conseillère régionale Aurélie de Azevedo une exploitation maraîchère bio dans le nord du département. L’exploitante m’a fait part des tracasseries administratives qu’elle subit et qui mettent en péril son exploitation, pourtant viable économiquement. Nous avons convenu que ces problèmes provenaient au moins en partie des normes absurdes de l’Union européenne.

Puis j’ai conclu cette belle journée ensoleillée par un apéritif militant organisé par Aurélie à Saint-Coutant. Je remercie tous les élus et militants FN qui m’ont reçu magnifiquement tout au long de cette journée enrichissante, à commencer par Jean-Paul Berroyer, secrétaire départemental de Charente, qui m’a accompagné du matin au soir !

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.