Suivez-nous
Twitter


Facebook

Le génie français a encore frappé !

20 Jan Le génie français a encore frappé !

Communiqué de presse

Tout au long de ma campagne en vue des élections européennes, je n’ai cessé de rappeler, contre le déclinisme ambiant, que la France est un grand pays. Deux événements récents viennent de le confirmer avec éclat.

Le premier est la décision du peuple français de manifester en masse le 11 janvier, pour défendre la liberté d’expression. L’ampleur de sa réaction a surpris le monde entier, et montré que la France est bien toujours la patrie des droits de l’Homme, c’est-à-dire un pays qui refuse l’obscurantisme et qui élève les âmes comme des papillons vers la lumière.

Le second événement est en apparence moins spectaculaire mais va changer la vie de millions de malades partout dans le monde. Il s’agit de la création du coeur artificiel “Carmat” par le professeur français Alain Carpentier, âgé de 81 ans, que ses confrères surnomment déjà “le pape de la cardiologie”. Ce coeur artificiel est en effet en train de sauver la vie d’un homme de 68 ans, sur lequel des médecins de l’hôpital de Nantes l’ont implanté depuis cinq mois, et qui se porte si bien qu’il vient d’être autorisé à rentrer chez lui ! Or cette invention révolutionnaire est bel et bien française, et non pas américaine ou chinoise.

Ces deux événements confirment que la grandeur d’une nation ne se mesure pas à la puissance de son économie ou au nombre de ses ressortissants, mais plutôt à la vigueur de sa vie démocratique et à l’inventivité de ses chercheurs. Et sur ces deux plans là, le génie français n’a rien à envier à personne !

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.