Suivez-nous
Twitter


Facebook

Christiane Taubira trop répressive !

22 Jan Christiane Taubira trop répressive !

Communiqué de presse

Le syndicat de la magistrature, classé à gauche, vient de dénoncer la multiplication des poursuites pénales en cas de propos ou d’écrits tendant “à provoquer des comportements haineux, violents, discriminatoires ou terroristes”, préconisée par Christiane Taubira dans une circulaire du 12 janvier adressée aux procureurs de la République.

Pour une fois que Christiane Taubira montrait un peu d’énergie à réprimer la délinquance, ce n’est pas de chance : la voilà accusée de sombrer dans l’idéologie sécuritaire !

Cela dit, sur le fond, le syndicat de la magistrature n’a pas tort : la circulaire, mal rédigée, semble menacer la liberté d’expression en renforçant la police de la pensée qui n’a déjà que trop sévi en France. Si la Garde des Sceaux veut réellement combattre le terrorisme, qu’elle propose plutôt d’abroger les lois dont elle est à l’origine, et qui recommandent imprudemment de ne pas incarcérer les délinquants même quand ils sont récidivistes !

Décidément, Christiane Taubira n’est pas à la hauteur de ses fonctions. Mais cela, les Français l’ont compris depuis longtemps.

Gilles Lebreton, Député français au Parlement européen

(Photo : © European Union 2014 – EP)

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.