Suivez-nous
Twitter


Facebook

Mon premier week-end de délégué territorial

26 Jan Mon premier week-end de délégué territorial

Compte-rendu

Samedi 17 janvier, Marine Le Pen m’a officiellement nommé “délégué territorial” du FN pour la circonscription Ouest qui regroupe trois régions (Bretagne, Pays de Loire, Poitou-Charentes) et treize départements. Elle a également chargé Gilles Pennelle, membre du Bureau politique, de m’assister dans cette tâche.
Cette fonction officialise la mission que j’exerçais déjà de fait depuis le 25 mai 2014, date de mon élection comme député dans cette circonscription. Elle consiste à faire régulièrement la tournée des treize départements concernés pour rencontrer les militants et dirigeants locaux du FN, et leur apporter mon aide en cas de besoin.

J’ai reçu cette nomination comme un grand honneur, qui témoigne de la confiance que m’accorde notre Présidente. Je m’efforcerai d’être à la hauteur de cette mission que j’ai acceptée avec enthousiasme, conscient de la nécessité de resserrer les rangs en vue de nos victoires futures.
J’ai inauguré mes nouvelles fonctions samedi 24 janvier en allant au Mans rencontrer les militants de la Sarthe ainsi que leur nouveau secrétaire départemental, Pascal Gannat. Cette réunion a connu un grand succès. La salle, pourtant grande, était bondée. J’ai commenté l’actualité et expliqué mon travail de député au Parlement européen. Puis Pascal et moi-même avons profité de cette réunion conviviale, qui s’est terminée par la dégustation de la traditionnelle galette des rois, pour trouver les quelques candidat(e)s qui nous manquaient encore pour les élections départementales.

La presse était présente : trois journaux locaux dont Ouest France, France 3, et même France 2 ! Cette affluence inhabituelle ne trompe pas : elle prouve que le FN a le vent en poupe.
Dimanche 25 janvier, je suis allé en Charente, à Birac, pour assister à l’assemblée générale des militants du département. Pour la circonstance, Philippe Loiseau, eurodéputé FN de la circonscription du Centre, est venu en voisin et ami. Cette réunion de travail, présidée par le secrétaire départemental Christophe Gillet, a permis de bien faire avancer la constitution de nos listes pour les élections départementales.

Ce premier week-end de délégué territorial s’est avéré très fructueux. Il m’a renforcé dans la conviction que nous allons faire de très bons scores aux élections grâce à la motivation et au dévouement de nos valeureux militants qui m’ont accueilli avec chaleur !

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.