Suivez-nous
Twitter


Facebook

Le Front National franchit une nouvelle étape !

30 Mar Le Front National franchit une nouvelle étape !

Communiqué de presse

Le FN a franchi une nouvelle étape dans sa croissance irrésistible. Avec 26,68% des voix (chiffre du ministère de l’Intérieur), il améliore au second tour des départementales son score du premier tour. Surtout, il gagne de nombreux cantons conformément à l’objectif qu’il s’était fixé. Désormais il aura 62 conseillers départementaux, au lieu d’un seul jusque-là.

La bipolarisation que le FN a réussi à imposer à l’UMPS est encore trop récente pour lui permettre de remporter un département. Mais elle est en marche et portera mécaniquement ses fruits dès les régionales, en attendant les présidentielles…

L’autre fait majeur du scrutin est l’écroulement du PS, qui perd la moitié de ses départements (dont l’Essonne, le département du Premier ministre), et ne recueille avec ses alliés que 22,66% des voix, loin derrière le FN. Manuel Valls en sort personnellement discrédité et affaibli. Dès dimanche soir, le collectif “Vive la gauche”, qui regroupe les frondeurs du PS, lui a ordonné de procéder à un “renouvellement de la pratique du pouvoir” et d’imaginer des “politiques nouvelles”.

Mais Manuel Valls ne pourra rien changer à sa politique ultra-libérale insensée car il est tenu pieds et poings liés par l’Union européenne qui la lui impose, de même qu’elle l’a imposée avant lui à l’UMP. L’impasse dans laquelle il se trouve confirme avec éclat que seul le FN est en mesure de redresser le pays en lui rendant sa souveraineté. Et cela, de plus en plus de Français vont le comprendre dans les mois qui viennent !

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.