Suivez-nous
Twitter


Facebook

[efb_likebox fanpage_url=”gilleslebreton.fn” box_width=”250″ box_height=”325″ colorscheme=”light” locale=”fr_FR” responsive=”0″ show_faces=”1″ show_header=”1″ show_stream=”0″ show_border=”1″ ]

Les chrétiens persécutés en Orient et en Afrique !

07 Avr Les chrétiens persécutés en Orient et en Afrique !

Communiqué

Le pape François vient d’appeler à “ne pas rester inerte” face à la tragédie qui frappe les chrétiens d’Orient. Ceux-ci sont en effet persécutés par l’Etat islamique en Syrie et en Irak. Et il y a quelques semaines, on a appris qu’en Libye des djihadistes avaient décapité 22 chrétiens coptes égyptiens. Syrie, Irak, Libye : trois Etats qui, avant d’être déstabilisés par des interventions occidentales, protégeaient leurs chrétiens. La moindre des choses qu’on puisse faire aujourd’hui est d’organiser la protection de ces malheureux, puisque ces trois Etats n’y parviennent plus. Et en Afrique aussi, il faut aider les Etats qui sont confrontés à des raids terroristes anti-chrétiens, comme le Kenya vient d’en être victime avec 148 personnes massacrées dans une université uniquement à cause de leur religion.

Le message du pape a hélas du mal à se faire entendre. Il a fallu la réprobation de l’opinion publique et l’imminence d’un référé pour contraindre la RATP à accepter de publier les affiches d’un concert du groupe de chanteurs “Les Prêtres” avec la mention “au bénéfice des chrétiens d’Orient” ! Quant à l’Union européenne, elle ne se mobilise guère. Plusieurs députés du Front national lui avaient par exemple proposé de décerner son prix Sakharov 2014 à une association de défense des chrétiens d’Orient, hélas elle a eu à peu près la même réaction d’indifférence glacée que la RATP…
Mais il ne faut désespérer de rien. En cette période de Pâques, souhaitons que la reculade de la RATP soit un premier pas vers une aide de grande ampleur aux chrétiens persécutés en Afrique et en Orient.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.