Suivez-nous
Twitter


Facebook

[efb_likebox fanpage_url=”gilleslebreton.fn” box_width=”250″ box_height=”325″ colorscheme=”light” locale=”fr_FR” responsive=”0″ show_faces=”1″ show_header=”1″ show_stream=”0″ show_border=”1″ ]

Une victoire au Parlement européen !

20 Avr Une victoire au Parlement européen !

Communiqué de presse

Jeudi 16 avril, la commission des affaires juridiques a, comme cinq autres commissions du Parlement européen, rejeté la clause d’arbitrage que le PPE (auquel appartient l’UMP) veut absolument garder dans le projet de traité de libre-échange avec les Etats-Unis (TTIP).

Dans cette commission, ma voix et celle de ma collègue FN Marie-Christine Boutonnet ont été décisives, car les votes de rejet (il y en a eu plusieurs, article par article) ont souvent été acquis à une voix de majorité !

L’eurodéputé allemand PPE Axel Voss, qui présentait le texte, en a finalement été réduit, le visage défait, à demander que son nom en soit retiré. Ce qui m’a bien fait rire, au propre comme au figuré…

Mais il ne faut pas relâcher la surveillance, car le PPE va certainement tenter de contre-attaquer. Nous avons gagné une bataille mais pas encore la guerre !

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.