Suivez-nous
Twitter


Facebook

L’Union européenne est la proie des lobbies !

21 Avr L’Union européenne est la proie des lobbies !

Communiqué de presse

Deux ONG, les Amis de la Terre Europe et l’Observatoire de l’Europe industrielle, viennent de publier une enquête sur un groupe d’experts de la Commission de Bruxelles : le “réseau scientifique et technique européen pour l’extraction des hydrocarbures non conventionnels“. En clair, il s’agit d’un groupe de 74 experts chargés de réfléchir sur l’exploitation du gaz de schiste par fracturation hydraulique.

Sur les 74 experts, 14 travaillent pour la Commission et 60 sont supposés être indépendants. Or l’enquête révèle que “plus de 70%” de ces 60 experts, c’est-à-dire au moins 42 d’entre eux, ont “des liens financiers avec l’industrie de la fracturation hydraulique”.

Les dés sont donc pipés, et il ne faudra pas compter sur le Parlement européen pour redresser la barre car l’ONG Transparency International vient de le noter 37 sur 100 pour sa capacité de résistance à la corruption…

Et dire que pendant ce temps là, l’OLAF, l’organisme européen de lutte anti-fraude, enquête sur les eurodéputés FN ! Pour le détourner des vrais problèmes ?

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.