Suivez-nous
Twitter


Facebook

[efb_likebox fanpage_url=”gilleslebreton.fn” box_width=”250″ box_height=”325″ colorscheme=”light” locale=”fr_FR” responsive=”0″ show_faces=”1″ show_header=”1″ show_stream=”0″ show_border=”1″ ]

Charles Pasqua était un Patriote !

30 Juin Charles Pasqua était un Patriote !

Communiqué de presse

Charles Pasqua est décédé le 29 juin à l’âge de 88 ans. Il faut lui rendre hommage car c’était un vrai Patriote.
Résistant à l’âge de 15 ans en 1942 contre l’occupant nazi, il est resté fidèle au général de Gaulle jusqu’à la mort de celui-ci en 1970. Il a ensuite épaulé Jacques Chirac, dont il a notamment été le directeur de campagne en 1981, puis le ministre de l’Intérieur entre 1986 et 1988 puis entre 1993 et 1995.
Mais il s’en est progressivement éloigné à partir de 1988, prenant conscience que Jacques Chirac allait trahir la souveraineté nationale en faveur de la construction européenne. Il a notamment protesté en première ligne, avec Philippe Séguin, contre le traité de Maastricht de 1992 qui a créé l’euro, et dont chacun voit aujourd’hui les funestes conséquences. Puis il a soutenu Edouard Balladur aux présidentielles de 1995, ce dont on peut s’étonner car Balladur était encore plus eurolâtre que Chirac.

En 1999, il a fait alliance avec Philippe de Villiers pour gagner les élections européennes (avec douze eurodéputés élus !) et fonder un nouveau parti politique souverainiste, le Rassemblement du Peuple Français (RPF). C’est précisément à cette époque, en 2000, que je me suis lancé en politique en adhérant au RPF. L’aventure s’est cependant rapidement terminée en raison de la brouille qui a éclaté entre les deux dirigeants.
On peut finalement regretter que Charles Pasqua n’ait pas franchi l’ultime Rubicon qui aurait consisté à soutenir Marine Le Pen, qui porte depuis 2011 les meilleurs espoirs des Patriotes.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.