Suivez-nous
Twitter


Facebook

[efb_likebox fanpage_url=”gilleslebreton.fn” box_width=”250″ box_height=”325″ colorscheme=”light” locale=”fr_FR” responsive=”0″ show_faces=”1″ show_header=”1″ show_stream=”0″ show_border=”1″ ]

Négociation du TAFTA : l’UE va céder sur le clonage !

10 Sep Négociation du TAFTA : l’UE va céder sur le clonage !

Communiqué de presse de Gilles Lebreton, le 9 septembre 2015 :

Le Parlement européen a adopté, le 8 septembre, un texte qui s’efforce d’interdire la consommation en Europe de viande d’animaux clonés ou descendant de clones.

Les députés du Front national sont globalement favorables à ce texte pour des raisons exposées en séance par Sylvie Goddyn, Mireille d’Ornano, Philippe Loiseau et moi-même : protection de la santé des consommateurs, protection de l’agriculture française, souci du bien-être animal, préservation de la diversité génétique, et plus profondément conviction éthique que le clonage est inacceptable. Banaliser le clonage animal aujourd’hui, c’est en effet accepter demain le clonage humain.

Mais ce texte sera balayé par la Commission de Bruxelles qui veut nous faire manger de la viande clonée pour faire plaisir aux Etats-Unis. Car ainsi que l’ont rappelé les députés FN et d’autres comme José Bové, elle veut absolument conclure le traité transatlantique TAFTA en 2016; or les Etats-Unis n’accepteront de le signer que s’il permet l’importation de viande clonée en Europe.

Une fois de plus, l’Union européenne s’apprête à céder aux exigences des lobbies américains.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.

Tags:
,