Suivez-nous
Twitter


Facebook

[efb_likebox fanpage_url=”gilleslebreton.fn” box_width=”250″ box_height=”325″ colorscheme=”light” locale=”fr_FR” responsive=”0″ show_faces=”1″ show_header=”1″ show_stream=”0″ show_border=”1″ ]

Une journée conviviale dans les Deux-Sèvres

17 Nov Une journée conviviale dans les Deux-Sèvres

Communiqué de Gilles Lebreton :

Lundi 16 novembre, j’ai effectué un déplacement dans les Deux-Sèvres en qualité de délégué territorial et député de l’Ouest. Ce déplacement étant prévu de longue date, je l’ai maintenu malgré les attentats de vendredi, pour montrer que ma détermination à redresser notre pays n’est nullement ébranlée, bien au contraire.

J’ai visité le matin une exploitation agricole exemplaire qui produit des fromages de chèvre réputés, en maîtrisant la filière de production de A à Z : récolte de céréales, élevage de chèvres, traite, fabrication et vente des fromages d’Appellation d’Origine Protégée, et même exportation à l’étranger. Accompagné par plusieurs militants, j’y ai reçu un accueil particulièrement chaleureux.

Un déjeuner réunissait ensuite une trentaine de militants du FN et du FNJ autour de moi et du secrétaire départemental Jean-Romée Charbonneau. Compte tenu du deuil national, il s’agissait d’une réunion privée et non d’une réunion publique. J’y ai exposé pendant une heure les enseignements de ma mission à Washington, en expliquant notamment que les Américains veulent se servir du TAFTA pour se débarrasser des Appellations d’Origine Protégée qui garantissent l’origine et la qualité de nos produits français, comme par exemple des fromages de l’exploitation visitée le matin.

Ce déjeuner et la réunion de travail qui a suivi se sont déroulés dans une ambiance conviviale, malgré la peine ressentie pour les victimes des attentats auxquelles nous avons pensé toute la journée.

Devant l'Auberge, autour de Gilles Lebreton et J.Romée Charbonneau

Intervention de G Lebreton 7

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.