Suivez-nous
Twitter


Facebook

Le FN à la pointe du combat contre le dumping chinois !

10 Juil Le FN à la pointe du combat contre le dumping chinois !

Les eurodéputés socialistes Emmanuel Maurel et Edouard Martin m’ont fait l’honneur d’écrire un communiqué de protestation contre mon tweet “Sous la pression du FN, l’UE rétablit des droits de douane sur l’acier chinois ! C’est un peu tard !”.

Le fait qu’ils m’accordent une si grande importance prouve à quel point le Système eurocratique s’affole !

Sur le fond, ils estiment que c’est grâce à eux, et non grâce au FN, que l’UE se décide enfin à lutter contre le dumping chinois. Il y aurait de quoi rire si la situation économique et sociale de notre pays n’était pas aussi tragique.

MM. Maurel et Martin et leurs collègues de l’RPS ont cautionné – et continuent à cautionner – une organisation supranationale, l’UE, qui s’est mise au service des lobbies et du dogme ultralibéral et qui a ainsi imprudemment ouvert nos frontières sans précautions à l’industrie chinoise. C’est un peu facile de le regretter aujourd’hui et de s’attribuer la paternité du début de résistance qui s’organise enfin !

Le Front National, lui, a fait preuve de plus de constance : il a toujours protesté contre le libre-échange avec la Chine. Marine Le Pen vient d’ailleurs encore, le 10 mai 2016 au Parlement européen, de le qualifier d'”énorme erreur” qui a provoqué la désindustrialisation et des millions de chômeurs en Europe.

C’est donc bien la montée en puissance du Front National et de ses alliés comme le FPO autrichien qui contraint l’UE à commencer enfin à bouger, et non les vaines gesticulations de MM. Maurel et Martin !

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.