Suivez-nous
Twitter


Facebook

[efb_likebox fanpage_url=”gilleslebreton.fn” box_width=”250″ box_height=”325″ colorscheme=”light” locale=”fr_FR” responsive=”0″ show_faces=”1″ show_header=”1″ show_stream=”0″ show_border=”1″ ]

Conseil municipal surréaliste à Montivilliers

13 Déc Conseil municipal surréaliste à Montivilliers

C’est un conseil municipal surréaliste qu’a présidé, lundi 12 décembre, le maire LR de Montivilliers, l’ancien député Daniel Fidelin.

Lorsqu’une délibération concernant le club de tennis local a été appelée à l’ordre du jour, il m’a demandé de quitter la salle pour cause de conflit d’intérêts, au motif qu’il m’arrive d’y « jouer au tennis » ! Il m’a fourni comme fondement juridique de cette étrange décision le texte d’une réponse ministérielle qui invoquait un arrêt de la Cour de cassation relatif à un conseiller municipal qui était président d’un club sportif, ce qui n’est évidemment pas mon cas.

Le maire a ensuite refusé d’inscrire à l’ordre du jour ma motion « ma commune sans migrants », sous prétexte qu’elle ne présentait pas d’intérêt local. Refusant de me donner la parole, il ne m’a pas permis de lui expliquer pourquoi elle présentait bien un intérêt local. Le plus stupéfiant est qu’il a accepté simultanément d’inscrire à l’ordre du jour une motion de la gauche qui demandait à la commune d’accueillir des migrants ! Motion que la gauche a finalement retirée par crainte de me permettre de prendre la parole sur le sujet…

La séance s’est terminée dans un sinistre huis clos, afin de voter la révocation d’un adjoint qui a eu le malheur de résister aux oukazes du maire. Révocation acquise de justesse au scrutin secret par 18 voix contre 10 et 4 bulletins blancs, signe que la majorité municipale commence à se lasser de son chef et que le vent du renouveau Bleu Marine se lève sur Montivilliers comme sur le reste de la France !

Gilles Lebreton, tête de liste Montivilliers Bleu Marine, député au Parlement européen

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.