Suivez-nous
Twitter


Facebook

Le Rassemblement National est aux côtés du SPD tchèque !

16 Juil Le Rassemblement National est aux côtés du SPD tchèque !

Le SPD est un jeune parti souverainiste fondé il y a seulement trois ans. En 2017, il a fait une percée politique spectaculaire en obtenant plus de 10% des voix et 22 députés aux élections législatives tchèques.

Il tenait son Congrès à Prague le samedi 14 juillet. A l’invitation de son président Tomio Okamura, que Marine Le Pen soutient depuis le début, deux députés européens du Mouvement pour une Europe des Nations et des Libertés (MENL) étaient présents pour l’assurer de leur soutien : le Flamand Gerolf Annemans et moi-même.

Dans mon discours à la tribune du Congrès, j’ai rappelé l’importance de nous présenter unis aux élections européennes de 2019, pour que les patriotes de toutes les nations européennes entrent en force au Parlement européen et soient en mesure d’y imposer leur vision de l’Europe. Et je me suis réjoui que cela se présente sous les meilleures auspices, grâce à l’excellente entente qui règne entre le SPD, le RN, et nos autres alliés comme le FPÖ autrichien ou la Ligue italienne.

Tomio Okamura, que le Congrès a réélu à la présidence du SPD, a confirmé sa volonté de constituer un front commun avec le RN et le MENL, et expliqué à quel point leurs objectifs étaient identiques, en soulignant notamment la nécessité d’arrêter la submersion migratoire de l’Europe.
Ce Congrès s’est donc avéré très positif pour notre alliance franco-tchèque. Les dirigeants et les 160 cadres présents du SPD m’ont témoigné beaucoup de sympathie et se sont montrés heureux de constater que le RN est plus que jamais à leurs côtés.

Gilles Lebreton, député au Parlement européen, chef de la délégation RN du groupe ENL

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.