Suivez-nous
Twitter


Facebook

[efb_likebox fanpage_url=”gilleslebreton.fn” box_width=”250″ box_height=”325″ colorscheme=”light” locale=”fr_FR” responsive=”0″ show_faces=”1″ show_header=”1″ show_stream=”0″ show_border=”1″ ]

N’abandonnons pas nos producteurs Bio !

Agriculture : la fausse stupéfaction du socialiste Éric ANDRIEU

04 Juin N’abandonnons pas nos producteurs Bio !

Le 2 juin dernier, 200 producteurs se sont réunis à Paris pour manifester contre la baisse des soutiens à l’agriculture biologique dans la prochaine PAC dès 2023. Le ministre français de l’agriculture a en effet annoncé la suppression des aides au maintien, qui soutenaient auparavant la filière Bio.

Le gouvernement ne tient pas sa parole : il demande toujours plus de bio, impose des exigences environnementales strictes aux agriculteurs, mais refuse de les soutenir une fois la longue et coûteuse période de transition passée.

En supprimant les aides au maintien, c’est toute la filière qu’on déstabilise. En particulier les éleveurs qui ont déjà du mal à transmettre leurs exploitations.

La cohérence de ces mesures est difficile à trouver, alors que dans le même temps aucune mesure ne vise à soutenir la consommation locale ni à lutter contre les importations depuis les pays tiers qui ne respectent pas nos normes sanitaires et sociales.

Avec Macron, l’écologie c’est plus d’éoliennes et moins de bio. Un scandale !

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.